Transports : Le comité syndical du Situm annulé (JSL)

Eve Comtet Sorabella tiendra un point presse ce lundi 30 mars à 17 h 30, au local du Front de Gauche, 37 rue Dufour à Mâcon pour aborder, entre autres, le sujet du budget du SITUM.

Le quorum n’ayant pas été atteint jeudi en début de soirée, seuls 13 membres du comité étaient présents sur les 15 nécessaires, la réunion du comité syndical du Situm (syndicat intercommunal des transports urbains du Mâconnais-Val de Saône) n’a pas pu se tenir.

Ce qui n’a pas été du goût d’Ève Comtet-Sorabella, élue de Front de gauche, et d’autres élus de l’opposition siégeant à la Camval qui a en charge la compétence transports. « C’est quand même incroyable de voir que les représentants de Mâcon n’ont pas participé à cette réunion d’une telle importance où était inscrit à l’ordre du jour, entre autres, le budget de 6 millions d’euros. Certains membres de communes plus éloignées ont fait l’effort d’être présents. C’est d’autant plus regrettable qu’aujourd’hui il y avait un peu de monde dans le public, notamment des chauffeurs de CarPostal sur qui pèsent des menaces sur leur emploi » s’est exprimée, particulièrement remontée Ève Comtet-Sorabella.

En aparté, un conducteur nous a glissé avoir fait le déplacement depuis Sennecey-le-Grand pour cette réunion. Georges Lascroux, président du Situm, a pour sa part assuré « avoir passé quantité de coups de téléphone dans l’après-midi auprès des membres du comité et leurs suppléants ». Sans succès visiblement…

Aucune date n’a été décidée pour la tenue du prochain comité syndical.

Source : Fernand Ribeiro, Journal de Saône-et-Loire, 29 mars 2015

Photo de Une : Fernand Ribeiro