Référendum révocatoire : Concrètement, comment ça marche ?

Vite, un référendum sur le droit de révoquer les élus !

Matthias Tavel explique à la radio de gauche ce qu’est un référendum révocatoire : son champs d’application, son organisation et rappelle que plusieurs pays organisent déjà de tels référendum.

Source : Radio de Gauche, 8 novembre 2014

La carte des bureaux de votation

500 urnes pour le droit de révoquer !

Blog de Raquel Garrido, 09 novembre 2014

Pour la première fois en France, une votation citoyenne est organisée pour revendiquer le droit de révoquer les élus!
La première journée de votation c’est très bien passée. Le soutien est massif à cette proposition démocratique inventée pendant la Révolution française et déjà mise en place dans d’autres pays.
Reportage de France 3 Midi-Pyrénées sur le bureau de votation de Toulouse Marengo.

Grâce à tout ce travail, 20 minutes.fr a commandé un sondage sur le droit de révoquer! Je ne crois pas aux sondages, mais je suis satisfaite de voir qu’un organe de presse ait trouvé sérieuse notre proposition au point de commander un sondage. Bien sûr, le fait que la majorité des sondés soutienne notre proposition est une bonne nouvelle!
Autre point à remarquer dans cet article : l’hostilité à la révocabilité de Florian Philipot. En effet, chacun doit savoir que le FN s’oppose à ce droit nouveau pour le peuple. Le FN fait partie du système de la 5ème République!
Finalement, cette journée s’est achevée par le débat du soir sur BFM TV, pour lequel le droit de révoquer a été choisi comme sujet à débattre.

,