Mobilisation Notre Dame des Landes à Chalon (26/03/16)

Notre Dame des Landes : Des militants mobilisés à Chalon

demandent l’abandon du projet !

Ce samedi après midi, à 15 heures 30, devant la Sous-préfecture de Chalon-sur-Saône, s’est tenu un petit setting par des militants chalonnais en solidarité avec les agriculteurs et habitants résidants du site de « Notre Dame Des Landes ».
16-03-26 NDDL Chalon1
Cette action nationale qui a regroupé plus de 200 villes où veillent des Comités de soutien à réuni ce samedi, une cinquantaine de personnes au cours de l’après-midi. De nombreux tracts étaient distribués aux passants sur lesquels on pouvait voir les revendications suivantes : En France, manque d’aéroport de Région (Faux), l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique est saturé (faux), l’actuel aéroport est trop petit (faux), l’actuel aéroport est obsolète (Faux)…

Les militants ont sensibilisé les passants sur l’aberration d’un tel projet initié par le Groupe Vinci, tout en sollicitant une aide ou une contribution financière pour les familles et les agriculteurs qui demeurent sur place et qui seront malheureusement bientôt expulsés.

Il est à noter que cette action est soutenue par le Comité de soutien aux résistants de NDDL de Chalon-sur-Saône collectif « Alternatiba 71 ».

Source : J.P.B., Info Chalon,

,