Marche du 12 avril : Appel des candidats aux élections municipales

Appel des candidat-e-s aux élections municipales

Nous avons été candidat-e-s aux élections municipales du mois de mars 2014. Certain-e-s d’entre nous sont aujourd’hui élu-e-s. D’autres non.

Pour autant, alors que le Président de la République vient de confirmer au lendemain du scrutin qu’il se plierait aux injonctions de la Commission Européenne devant qui il va présenter à la mi-avril sa stratégie de dépense publique, nous entendons pour notre part poursuivre notre engagement contre les politiques d’austérité qui frappent nos concitoyen-ne-s.

Dans les urnes, les électrices et les électeurs ont marqué leur rejet de la politique mise en œuvre par François Hollande. Pourtant, le Président a fait le choix de maintenir son alliance préférentielle avec le Medef en replaçant au cœur du futur de la politique du gouvernement le pacte de responsabilité et de nommer pour cela à Matignon le plus grand commun diviseur de la gauche : Manuel Valls.

Dans le même temps, l’extrême droite qui avait investi la rue a profité de la complaisance du système et des renoncements gouvernementaux pour traverser l’élection municipale et réaliser des scores lourds de danger pour les valeurs républicaines.

Maintenant ça suffit ! Le message qui s’est exprimé les 23 et 30 mars dans les urnes doit être entendu par François Hollande.

Maintenant ça suffit ! L’austérité ne peut pas être l’horizon proposé à notre pays.

Maintenant ça suffit ! Nous, candidat-e-s aux élections municipales de mars 2014 pour lutter contre les politiques d’austérité, appelons à poursuivre le combat le 12 avril à Paris avec une marche nationale d’espoir à gauche, pour l’abandon du « pacte de responsabilité », pour une juste distribution des richesses. Cette marche comme notre engagement ne resteront pas sans lendemain.

Appel à signer en ligne ici : Marche du 12 avril