« Mâcon notre ville » n° 6 : Egalité des droits : Rien ne sera jamais acquis

Vous pouvez contacter Eve Comtet Sorabella via la page dédiée du site.

Le nombre de signes alloué dans la TRIBUNE de la revue municipale est fonction du résultat aux élections municipales ; ainsi, l’élue Front de Gauche doit s’exprimer en 800 signes.

« POUR MÂCON, L’HUMAIN D’ABORD »

ÉGALITÉ DES DROITS : RIEN NE SERA JAMAIS ACQUIS

La disparition de Thérèse Clerc en février 2016, grande figure du féminisme français, vient nous rappeler à quel point la mobilisation pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes est absolument nécessaire.

L’égalité salariale n’est toujours pas acquise et les employeurs qui ne respectent pas cette obligation légale ne sont pas sanctionnés.

Les retraites des femmes sont faibles mais rien n’est fait pour reconnaître et valoriser les temps de maternité et d’éducation des enfants.

Dernière insulte faite aux femmes, mais aussi aux hommes : la création du ministère de la famille, de l’enfance et des droits des femmes. Non, la famille, l’enfance ne concernent pas que les femmes !

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, je vous invite à participer à toutes les initiatives pour faire avancer cette revendication.

Ève Comtet-Sorabella, conseillère municipale Front de Gauche
www.pourmaconlhumaindabord.fr

,