“Mâcon notre ville” n° 23 novembre 2017 : TRÈS CHER CHAUFFAGE…

Vous pouvez contacter Eve Comtet Sorabella via la page dédiée du site.

Le nombre de signes alloué dans la TRIBUNE de la revue municipale est fonction du résultat aux élections municipales ; ainsi, l’élue Front de Gauche doit s’exprimer en 800 signes.

“POUR MÂCON, L’HUMAIN D’ABORD”

TRÈS CHER CHAUFFAGE…

Les économies annoncées lors du renouvellement de la délégation de service public de chauffage urbain ne semblent pas prévues pour cet hiver.

En effet, ENGY/COFELY à transmis aux copropriétaires et services publics usagers du chauffage urbain (écoles, hôpital, grands ensembles de logements sociaux) un devis pour effectuer le changement d’une pièce de leur sous-station, opération occasionnant une dépense supplémentaire de plusieurs milliers d’€. Sans mettre en question le bien-fondé de cette modification, il aurait été utile et sincère d’annoncer, avant que le contrat de DSP ne soit signé, que des travaux sur les installations, à charge des usagers, seraient nécessaires.

En régie publique, mode de gestion que j’ai proposé au nom du Front de Gauche, cela aurait été annoncé dès le diagnostic fait, afin que les usagers puissent en prévoir le financement.

Ève Comtet-Sorabella, conseillère municipale Front de Gauche
www.pourmaconlhumaindabord.fr