MÂCON : Entre 500 et 600 personnes dans la rue contre la loi travail

C’était jour de grève et de manifestation contre la loi El Kohmri ce jeudi 28 avril. Les quelque 550 manifestants sont partis de l’Esplanade Lamartine vers 14h30 pour terminer sur la place St-Pierre vers 16h, avec un arrêt devant les grilles de la préfecture.
16-04-28 MANIFESTATION_LOI_TRAVAILMACON infos

La revendication est toujours la même : « retrait pur et simple du projet de loi travail qui attaque les droits des salariés en détricottant le code du travail » estiment les syndicats CGT, FO, SUD et FSU présents dans la manifestation. « Pas possible d’amender un texte aussi regressif. 70% de la population est opposé au projet de loi, 1,2 million de jeunes et de salariés ont manifesteé pour le retrait du projet de loi lors de la journée de grève du 31 mars. Que le gouvernement entende cela ».
16-04-28 Manif loi travail Mâcon infos1
Les syndicats ont promis une poursuite de la mobilisation dans les semaines à venir, à commencer par le 1er mai. « Rendez-vous est donné sur l’esplanade toute la journée pour la fête de la solidarité » a rappelé la CGT, qui invite bien sûr Sud, FSu et FO à se joindre à la fête.

Source : Mâcon infos, 28 avril 2016
Photo de Une : Mâcon infos


 
Ce jeudi après-midi, une nouvelle manifestation s’est déroulée à Mâcon contre la loi Travail. Entre 500 (police) et 600 (syndicats) personnes ont répondu à l’appel de la CGT, Solidaires et FO. Plusieurs dizaines de lycéens faisaient également partie du cortège. Les manifestants ont demandé le retrait du projet de loi El Khomri.
16-04-28 Manif3
Source : Adrien Wagnon, Journal de Saône-et-Loire, 28 avril 2016

,