Mâcon, 2 août 2014 : Soutien au peuple palestinien (JSL)

Un cortège de soutien au peuple palestinien s’est formé samedi à 15 heures, place Saint-Pierre. Avec un nombre de manifestants inférieur aux derniers mouvements.

deux-des-organisateurs-dont-le-president-du-collectif-maconnais-de-soutien-au-peuple-palestinien-jean-paul-delpeuch-(a-dr-) Deux des organisateurs, dont le président du Collectif mâconnais de soutien
au peuple palestinien, Jean-Paul Delpeuch (à dr.)

Arnaud Clement, Journal de Saône-et-Loire, 2 août 2014

Effet vacances ou météo, le cortège de soutien à la Palestine, formé samedi à 15 heures, place Saint-Pierre, s’est retrouvé amoindri par rapport aux précédentes manifestations. Ils étaient entre 70 et 80 hier, bien loin des 220  personnes des manifestations antérieures, à avoir répondu à l’invitation du Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien (CMSPP), composé de citoyens et militants d’une dizaine de partis, ONG et associations. Le tout sous les yeux d’une dizaine de policiers attentifs. L’occasion pour le président du collectif organisateur, Jean-Paul Delpeuch, d’annoncer son intention de porter plainte prochainement contre Israel, au nom du CMSPP, pour crimes de guerre auprès de la Cour pénale internationale.

Photo à la Une : Devant la place Saint-Pierre, lors des allocutions et avant le départ du cortège.

,