“Ma ville Mâcon” n° 59 : Contribution du Front de Gauche (Commerces dans les quartiers)

Le nombre de signes alloué dans la TRIBUNE de la revue municipale est fonction du résultat aux élections municipales ; ainsi, l’élue Front de Gauche doit s’exprimer en 800 signes.

Vous pouvez contacter Eve Comtet Sorabella via la page dédiée du site.

“POUR MÂCON, L’HUMAIN D’ABORD”

DES COMMERCES DANS LES QUARTIERS ! LES HABITANTS EN ONT BESOIN !

Dès le début de la campagne des municipales de 2014, le Front de Gauche a identifié la forte demande des habitants du quartier des Gautriats de bénéficier de commerces de proximité. Or, rien n’a été mis en œuvre par la municipalité pour favoriser l’implantation de commerçants.

Il est grand temps d’élaborer, avec les habitants, un projet qui répondrait enfin aux besoins : alimentation par des producteurs locaux, service bancaire … afin que ce quartier reste attractif et adapté aux nécessités quotidiennes des personnes qui y vivent.

Pour le Front de Gauche, tout doit être mis en œuvre pour une répartition des investissements équilibrée sur l’ensemble des secteurs de la ville. Malheureusement, un autre choix est fait : les Halles Saint Pierre, au centre-ville, offriront leurs services dans un quartier qui n’en manque pas.

Eve Comtet Sorabella, Front de Gauche, http://pourmaconlhumaindabord.fr

,