“Ma ville Mâcon” n° 56 : Contribution du Front de Gauche (8 mars)

Le nombre de signes alloué dans la TRIBUNE de la revue municipale est fonction du résultat aux élections municipales ; ainsi, l’élue Front de Gauche doit s’exprimer en 800 signes.

Vous pouvez contacter Eve Comtet Sorabella via la page dédiée du site.

Sur ce thème, voir aussi Droits des femmes : propositions de la liste « Pour Mâcon, l’humain d’abord », Egalité femme-homme à la médiathèque, et « Pour Mâcon, l’humain d’abord », égalité femme/homme : le vote des femmes.

“POUR MÂCON, L’HUMAIN D’ABORD”

8 MARS – JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Une municipalité a un grand rôle à jouer dans l’égalité des droits. Par des actions concrètes, elle peut faire progresser cette valeur fondamentale de notre République qui reste encore à conquérir pour la moitié de la société.

Le soutien accru aux associations œuvrant pour l’égalité, l’éducation, l’information, la santé des femmes est un acte fort à mettre en œuvre. Notre territoire en compte de nombreuses qui chaque année font de cette journée un temps de la bataille pour l’égalité.

L’éducation à l’égalité dès le plus jeune âge lors du Temps d’Activité Périscolaire et du Temps Après l’Ecole est indispensable. C’est possible en formant le personnel d’encadrement et encourageant les projets éducatifs qui font des valeurs d’égalité et de fraternité le socle des activités proposées aux enfants.

Eve Comtet Sorabella, conseillère municipale Front de Gauche.
Contact : http://pourmaconlhumaindabord.fr

,