M6R : Désignation d’une Assemblée représentative

Après cinq mois d’existence, le M6R va désigner une assemblée représentative de ce mouvement. Cette assemblée n’est pas la direction du M6R mais un outil pour avancer sur l’auto-organisation du mouvement. Une nouvelle étape s’ouvre pour les plus de 75 000 partisans d’une 6e République, sociale, écologique et progressiste.

Cette assemblée sera diverse par sa composition géographique et par son mode de désignation. L’ensemble des régions françaises sera représenté en son sein. Le mode de désignation s’appuie sur les nombreuses contributions des signataires du M6R sur le réseau citoyen Nous le Peuple ainsi que le mur citoyen.

Les membres de cette assemblée seront pour une part tirés au sort parmi l’ensemble des signataires (vous pouvez signer l’appel en cliquant ici), pour une part élus grâce à l’outil collaboratif Nous le Peuple (cliquez ici pour vous inscrire sur le réseau) et pour une part désignés par les initiateurs du mouvement.

Un calendrier détaillé des étapes de cette désignation sera établi très prochainement à partir des contributions des signataires. Le processus débutera le 20 février et la composition sera proclamée le 18 mars 2015.

L’Assemblée se réunira physiquement dès que les fonds nécessaires auront été levés grâce au financement participatif. Vous pouvez d’ores et déjà donner dans ce but, en cliquant ici

Source : M6.fr, 2 février 2015