M6R : Désignation de l’assemblée représentative

Mouvement pour la 6e République – m6r.fr

Chers partisans de la 6e République,

En Europe, l’Union européenne et la BCE mettent la pression sur le gouvernement grec pour qu’il renonce au mandat populaire qu’il a reçu. En France, Manuel Valls et François Hollande se sont appuyés sur le pire symptôme de la monarchie présidentielle qu’est la 5e République : ils ont utilisé l’article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force la «loi Macron». Plus que jamais, la souveraineté populaire est au cœur du combat démocratique. C’est dans ce contexte que le M6R s’apprête à désigner l’assemblée représentative des signataires (près de 80 000 !) pour une 6e République sociale, écologique et progressiste.

Comment sera désignée l’assemblée représentative ?

Comme annoncé dans le précédent courriel aux signataires, le M6R commence la désignation de son assemblée représentative ce vendredi 20 février. Entièrement paritaire, cette assemblée respectera la répartition géographique des signataires. Et une fois de plus, le M6R innove en choisissant un mode de désignation inédit. Pour en savoir plus, c’est ici !

Proposez votre candidature !

Tous les signataires peuvent proposer leur candidature pour devenir membre de l’assemblée représentative du M6R. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’avoir un compte* sur « Nous le Peuple » (ce n’est pas le cas ? Inscrivez-vous !) et de déposer sa candidature sur le site. Vous avez jusqu’au 6 mars pour candidater. Le vote aura ensuite lieu sur « Nous le Peuple » et tous les signataires pourront participer.

* Voir Mode d’emploi (pour les débutants)