Le réseau citoyen du Mouvement pour la 6e République

Bienvenue sur « Nous le Peuple » !

Le réseau citoyen « Nous le Peuple » est un outil inédit pour favoriser les échanges et les débats entre les signataires. Il est nécessaire de s’inscrire et de valider son compte avant de pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctionnalités. Pour plus d’informations, consultez notre mode d’emploi simplifié ! Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre mode d’emploi détaillé !

Bienvenue sur « Nous le Peuple » : le réseau citoyen du Mouvement pour la 6e République !

Moins de trois mois après son lancement, le M6R lance « Nous le Peuple », véritable agora numérique et citoyenne. Ici, tous les membres du mouvement peuvent débattre, faire des propositions, voter sur ces propositions, proposer des articles ou des initiatives et commencer à se rencontrer localement.

« Nous le Peuple » posera les bases de la convocation d’une Assemblée constituante dont notre pays a tant besoin. C’est aux citoyens de le décider. Les initiateurs de notre mouvement sont ceux qui décident, à cet instant, d’agir ensemble. Agir pour une République débarrassée de la monarchie présidentielle et fondant les nouveaux droits personnels, écologiques et sociaux.

Avec « Nous le peuple », le M6R tient déjà sa promesse initiale d’un réseau social permettant une organisation horizontale, où chacun peut être un acteur du mouvement et où les décisions sont prises de manière collective et transparente.

C’est maintenant l’heure d’une nouvelle étape pour construire collectivement la suite du mouvement. C’est une expérience collective nouvelle qui s’appuie sur les multiples possibilités qu’offrent les nouvelles technologies. Vous pourrez publier vos messages, voter pour les articles des autres citoyens, créer des groupes locaux ou thématiques, commencer à vous organiser localement.

Après la création d’un mur citoyen et la possibilité de publier des appels collectifs pour la 6e République, « Nous le Peuple » est une grande étape franchie pour redonner aux citoyens une capacité d’expression publique et de décision collective.

Inédit dans ses fonctionnalités, « Nous le Peuple » l’est aussi dans son élaboration : il est le fruit du travail de celles et ceux qui ont proposé leur aide et qui se sont eux-mêmes organisés pour fournir un outil de débat et de prise de décision conforme aux objectifs du M6R. À nous de nous en emparer et de continuer à développer cet outil !

Ce nouvel outil sera amélioré et intégrera, dans la mesure des possibilités techniques et humaines, les propositions des citoyens pour le faire évoluer.

Tout à la fois, réseau citoyen, agora numérique, plateforme collective, « Nous le Peuple » cherche à poser les jalons d’une démocratie où la souveraineté du peuple prime et où l’échange collectif fait avancer l’intérêt général.

Merci d’avoir rejoint le mouvement et bienvenue sur « Nous le Peuple » ! La « toile » est la plus grande place publique de notre pays. Avec ce réseau citoyen, place au peuple !

« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue » – Victor Hugo

Vive la 6e République !