Le discours d’Alexis Tsipras devant le Parlement européen (Politis)

Le discours d’Alexis Tsipras devant le Parlement européen le 8 juillet 2015


Alexis Tsipras : « Nous voulons trouver un… par publicsenat

A la tribune du Parlement européen à Strasbourg, le Premier ministre grec Alexis Tsipras s’est dit confiant que son pays répondrait aux attentes de ses créanciers.

« J’espère que nous allons réussir ces prochains jours à répondre à ce que qu’exige la situation, dans l’intérêt de la Grèce et de la zone euro », a-t-il assuré.

« Ne laissons pas l’Europe se diviser », a plaidé le chef du gouvernement grec, répondant aux déclarations alarmistes de ses partenaires qui évoquent désormais sans tabou le « scénario noir » du Grexit, la sortie de la Grèce de l’Union monétaire, aux répercussions imprévisibles.

« Nos propositions pour financer nos obligations et restructurer notre dette ne pèseront pas sur les contribuables européens », a promis Alexis Tsipras, accueilli dans l’hémicycle sous les applaudissements des uns et les huées des autres.

Parmi les nombreuses interventions, Pablo Iglesias, porte-parole du mouvement espagnol Podemos a exhorté les socialistes européens à casser le statu quo et enfin « défendre les droits sociaux » :

Source : Politis, 8 juillet 2015

, ,