Intervention de l’élue Front de Gauche (conseil municipal 14/12/15)

Suite aux résultats des élections régionales, Eve Comtet Sorabella a fait l’intervention suivante entre les rapports n° 28 et n° 29 du conseil municipal du 14 décembre 2015 :

Les élus locaux du parti « les républicains » et du parti socialiste ne semblent pas avoir pris conscience de la nécessité de faire de la politique autrement. Ils continuent de jouer les rôles qu’ils se sont distribués dès l’installation de ce conseil municipal en mars 2014.

Monsieur le maire ne répond pas toujours aux questions posées, les élus socialistes ont adopté la position de victime, les élus de la majorité attendent que des questions leurs soient suggérées pour intervenir en conseil. Tout cet immobilisme arrange ces partis qui ont opté pour un bipartisme leur assurant à chacun de se partager les postes d’élus.

Nous répétant que leurs projets sont différents, quand ils en ont, ils sont d’accord sur tout, les réformes des retraites, le droit du travail, l’optimisation… le fil conducteur tout cela étant le libéralisme assis sur un capitalisme débridé. Les électeurs sont écœurés de cette façon de faire de la politique, mais cela aussi semble bien arranger les trois partis qui ont finalement tirés leur épingle du jeu hier.

,