Grande journée de manifestations le 15 novembre (Parti de Gauche)

LISTE DES LIEUX DE MANIFESTATIONS SUR LE SITE DU COLLECTIF 3A

Le Parti de Gauche se félicite du succès de l’appel à une grande journée de manifestations le 15 novembre du collectif Alternative à l’Austérité (3A) composé de syndicats, associations et partis politiques.

Jamais depuis l’élection de François Hollande une mobilisation n’aura en effet rassemblé une telle diversité politique, un tel engagement syndical et associatif. C’est déjà une première victoire.

Le Parti de Gauche appelle donc tous ceux et toutes celles qui ne supportent plus la politique de droite du gouvernement à se saisir de cette manifestation et à marcher à Paris et dans les très grandes villes de France à l’instar de ce qui se passe un peu partout en Europe.

Le PG manifestera sur les mots d’ordre unitaires : non au budget du gouvernement, non aux exigences du Medef, pour une alternative à la politique actuelle. Le PG continuera également au cours de ces manifestations à dénoncer le caractère illégitime et autoritaire de la politique de François Hollande. C’est pourquoi nous y poursuivons nos campagnes pour le droit de révocabilité des élus et pour la démission du ministre Bernard Cazneuve suite à la mort de Remi Fraisse et à la répression policière et la criminalisation accentués des mouvements sociaux et environnementaux.

Source : Eric Coquerel, Secrétaire national à la coordination politique du Parti de Gauche, 13 novembre 2014

,