Forum citoyen à Cuisery (30/04/16)

A nous de changer les choses!

Forum citoyen

samedi 30 avril 14h -18h

Biscuisery 325 ch du Moulin71290 Cuisery

Des centaines de milliers de personnes, des citoyens , des associations, syndicats, partis, agissent contre la casse du code du travail, contre les projets inutiles, contre le chômage et la précarité, contre la casse de l’agriculture, ou pour défendre et développer les services publics, d’autres encore tentent d’ouvrir des coopératives pour sortir de la loi du marché.
Ces mouvements expriment le rejet d’une société faite par la finance et pour la finance. Ils décrédibilisent aussi toute prétention de qui que ce soit à parler à leur place et en leur nom.

Il n’est pas possible de laisser notre avenir entre les mains des affairistes et des actionnaires des multinationales. Nous ne pouvons pas laisser continuer la même politique dévastatrice quelle que soit l’étiquette du gouvernement. Le système représentatif a atteint ses limites et doit être repensé.
Comment faire converger ces initiatives vers une cohérence plus profonde et plus radicale ?

Nous vous proposons d’ouvrir ensemble un chantier qui s’inscrirait dans la durée pour faire de nos colères et de nos expériences une force qui transforme la société.

Cette invitation est ouverte à toutes celles et tous ceux qui sont intéressés.

A l’initiative de citoyens, de militants d’Actes, d’Attac, de l’ASR, de la Confédération paysanne, de la CGT, Solidaires, d’Ensemble!71, du PCF, du PG, d’EELV, du mouvement libertaire…