Elections européennes : Le Front de Gauche à Lugny et Azé

LUGNY
Le Front de gauche au marché
article du Journal de Saône-et-Loire du 15 mai 2014

sur-le-stand-du-parti-photo-f-m-(clp)Sur le stand du parti. Photo F. M. (CLP)

Lancé dans la campagne des Européennes, le Front de gauche du Haut-Mâconnais était présent vendredi sur le marché de Lugny. Ce fut pour les militants l’occasion d’échanger avec les personnes présentes, de rappeler l’importance de ces échéances électorales et d’avancer leurs propositions pour une autre Europe.

AZÉ
Le Front de Gauche présent dans la campagne
article du Journal de Saône-et-Loire du 15 mai 2014

echanges-entre-militants-francois-mouron-(clp) Front de gauche. Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, le Front de gauche du Haut-Mâconnais qui s’efforce de marquer sa présence sur le terrain, a animé une réunion publique, vendredi, à Azé.

Ce fut l’occasion de rappeler les grandes lignes du programme du Front de gauche pour une Europe sociale et écologique, avant de conclure sur l’importance de cette échéance électorale et de partager le verre de l’amitié.

Pour rompre avec les politiques d’austérité entraînant l’augmentation du chômage, le creusement des inégalités, la montée du racisme et du nationalisme, le Front de gauche met en avant la nécessité de refonder une Europe sociale et écologique au service de l’émancipation humaine, libérée de l’emprise de la finance, respectant la souveraineté populaire et rompant avec le productivisme.

,