Elections départementales : “Nos valeurs sont transversales”

Christian BAUDRION, 63 ans, formateur et réalisateur vidéo à Mâcon pendant 35 ans. Enseignant retraité, je milite dans des associations solidaires et humanitaires.
Militant Europe Ecologie Les Verts, je pense que la cause environnementale, la préservation de la biodiversité sont des enjeux prioritaires aussi bien au niveau mondial que pour la vie locale. Je me présente donc pour défendre cette urgence.

Céline VINAUGER, 45 ans, éducatrice de jeunes enfants.
Militante associative et syndicale, engagée au parti communiste français, je me présente pour montrer qu’une autre alternative est possible, celle qui dit non à l’austérité, à la précarité, celle qui dit oui à la solidarité, au vivre ensemble, à la justice sociale et à l’ambition écologique.
Départementales binomeBaudrionVinauger

Notre candidature veut être une preuve de notre volonté de renouveler les représentants du peuple en présentant des citoyens. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, à l’opposé des cumulards ou de ceux qui s’accrochent à leur siège.

Les politiques menées par le PS et l’UMP ont poussé les électeurs vers l’abstention ou l’extrême droite qui ne propose rien de positif.
Il est difficile de citer une action prioritaire.

Nos valeurs sont transversales. Nous nous attacherons donc à ce que la Citoyenneté, l’Écologie et la Solidarité soient au cœur de la réflexion pour tous les projets du Conseil Départemental. Penser autrement, agir autrement, voilà comment créer des emplois viables et durables. Economie, agriculture, enseignement et solidarité doivent être repensés en mettant l’humain au cœur de l’action. Le département se situe à un échelon de proximité idéal pour mettre en œuvre notre projet adapté aux besoins de la population.

,