Elections départementales : Le Front de Gauche à la Chapelle de Guinchay

Le site des candidat(e)s : Rien Sans Vous !

Revenir aux fondamentaux des valeurs républicaines
pour les candidats du Front de Gauche
à la Chapelle de Guinchay

« Travailleurs et citoyens engagés, ils déclarent n’avoir ni fortune personnelle, ni compte en Suisse, ni phobie administrative, mais la volonté commune de participer à la vie de notre canton dans l’intérêt de tous. L’humain et le vivant sont au centre de leurs préoccupations et ils proposent une vision à long terme libre et éclairée pour notre humanité. »

Les dates retenues pour les élections départementales (ex-cantonales) sont le dimanche 22 mars 2015 pour le premier tour et le dimanche 29 mars 2015 pour le second tour.

Une liste citoyenne, conduite par Véronique Zarano, Alain Gombert, Elsa Le Boudec et Pierre Fuentes, où ils proclament leurs désirs et leurs ambitions de revenir aux fondamentaux de nos valeurs républicaines.

Le slogan de cette équipe complémentaire est « Sans vous rien n’est possible, rien sans vous ». Leurs ambitions, revaloriser et redonner ces lettres de noblesse aux acteurs sociaux locaux, à l’entreprise locale ainsi que redonner une dynamique et des moyens à notre service publique.

« On proclame “Liberté”, mais on accepte de voir avorter les rêves de nos jeunes privés de perspectives et enchaînés à un quotidien sans emploi ou fait de petits boulots.

On proclame “Egalité”, mais on accepte de voir à la porte de nos supermarchés grossir les cadis “des restos du cœur” pour tous les exclus d’une vie décente. On accepte de voir des personnes mourir dans la rue de plus en plus nombreuse.

On proclame “Fraternité”, mais on accepte de voir loin des centres-villes des cités isolées, disparates et fragmentées où le tissu social se déchire. »

Les candidats de la liste du Front de Gauche désirent redonner du sens et leur vérité aux mots, ceux qui ont fait la devise de notre pays.

Véronique Zurano FdGVéronique Zurano, titulaire, 50 ans, habitante à Matour, employée territoriale militante qui agit pour un développement de la culture et un environnement écologique.

Alain Gombert FdGAlain Gombert, titulaire, 68 ans, de Romanèche-Thorins, retraité de la fonction publique d’état, militant pour un vrai débat et la prise de parole citoyenne.

Pierre Fuentes PGPierre Fuentes-Exposito, remplaçant, ouvrier, 51 ans, habitant à Saint-Symphorien-d’Ancelles, membre du Parti de Gauche, militant syndicaliste qui œuvre pour une politique sociale, économique et écologique en France.

Elsa Le Boudec FdGElsa Le Boudec, 55 ans, remplaçante, militante associative dans le monde rural et urbain, soucieuse de la préservation de notre planète, par une consommation intelligente et raisonnée, d’une ouverture culturelle et sociale fraternelle.

La position du Front de Gauche :

Combattre l’austérité imposée par la finance, revenir à une justice sociale et à une moralisation de notre société, au partage et à la sécurité sociale, médicale, éducative, du logement et de l’emploi.

Lutter contre la fraude fiscale, pour une redistribution et un partage équitable des richesses, et enfin maintenir nos instances démocratiques à proximité des citoyens.

FdG La Chapelle de Guinchay1

Le calendrier des rendez-vous avenir du Front de Gauche – Réunions publiques
– Pruzilly le lundi 9 Mars à 20 heures.

– Matour le Jeudi 12 Mars à 20 heures.

– Tramayes le vendredi 13 Mars à 20 heures.

– Romanèche-Thorins le vendredi 20 Mars à 20 heures.

– au marché de Matour le 12 Mars le matin.

Source : Gérald Desroches, Mâcon infos, 22 février 2015
Photo de Une : Mâcon infos

,