Elections départementales : Candidat(e)s EELV-FdG (Mâcon 1 et Mâcon 2) Mâcon infos

ELECTIONS DEPARTEMENTALES : Le Front de gauche et EELV unis dans la bataille à Mâcon


Ce n’est plus nouveau… Les Vert et les militants du Front de Gauche s’associent régulièrement dans les batailles politiques. Ce sera le cas en mars prochain. Ils expliquent pourquoi.

« Beaucoup d’atomes crochus » entamaient (sic) Chantal Cloix pour le Front de Gauche, « et depuis longtemps. Le rapprochement s’est fait naturellement. Tous les indicateurs de la violence saociale sont au rouge. Nous devons réagir et présents sur cette élection. Evidemment, la victoire de Syriza en Grèce nous donne des ailes et nous fait espérer encore plus.

Nous lançons don (sic) un appel aux citoyens pour venir dans nos assemblées citoyennes élaborer avec nous le projet du Front de Gauche et d’EELV pour le Département. »

Avec le PS, le divorce est consommé depuis belle lurette. Le dossier du Center Parcs du Rousset a pesé lourd, tant pour les Vert (sic) que pour le Front de Gauche… « sur les plans environnementaux et financiers, ce projet n’apporte rien de bon » argumentait Henri Grenard pour EELV. « Seuls (sic) quelques personnes vont en tirer profit alors que des sommes énormes vont être injectées. La répartition n’est pas donne (sic), il fallait une autre ligne de gestion. »

Plus généralement, l’enjeu commun aux deux formations est l’arrêt de la politique d’austérité. « Etre de bons gestionnaires ne suffit pas pour faire une bonne politique de gauche. Le métier de comptable est un beau métier, mais en (sic) ce n’est pas de la politique. Or, c’est bien ce que sont devenus les socialistes. De Paris jusqu’ici à Mâcon au Conseil général. »

Partant de cette analyse, Front de gauche et EELV partiront main dans la main avec deux binômes sur Mâcon 1 et 2. Les candidats seront connus le 3 février.

Une chose est déjà acquise, le Front de gauche est contre le cumul des mandats. Peu de chance donc de voir Eve Comtet-Sorabella, conseillère municipale, faire acte de candidature.

Le lancement de la campagne au niveau départemental se fera à Chalon début février.

Source : R. B., Mâcon infos, 30 janvier 2015
Photo de Une : Mâcon infos

,