Education

Elections municipales 2014 à Mâcon

« Pour Mâcon, l’humain d’abord »


Propositions en matière d’éducation

 

Mixité sociale Vivre ensemble La mixité et le vivre ensemble seront favorisés par une politique du logement volontariste, une limitation des dérogations et une redéfinition des périmètres scolaires.
Ecole privée et dérogations Pas de versement au-delà de ce qu’impose la loi.
Equipement informatique des écoles Assurer un équipement basique.Accompagner les écoles dans leurs besoins et leur projet de plan informatique.
 La gratuité de l’école Gratuité des déplacements sur le temps scolaire afin d’accéder aux équipements sportifs et culturels de la ville.
La restauration Appui sur la cuisine centrale pour favoriser les circuits en termes d’intermédiaires, en termes de proximité. Etablir des coopérations avec le jardin de cocagne, des AMAP pour assurer une alimentation saine aux enfants.
Activités sur le temps scolaires Sortir d’une logique consumériste où on choisit des activités sur catalogue et accompagner les écoles dans leurs projets pédagogiques en leur permettant l’accès aux équipements culturels et sportifs de la ville.Principe de gratuité.
Mise en place un passeport culturel et sportif pour remettre l’enfant, son parcours et ses apprentissages au coeur du dispositif.
Les rythmes scolaires Désenclavement des écoles de l’Education prioritaire.
Gratuité du temps après l’école.
Qualité des intervenants, fin des emplois précaires.