Conseil municipal (02/06/14) questions et déclaration de l’élue Front de Gauche

Vous pouvez contacter Eve Comtet Sorabella via la page dédiée du site

Ordre du jour du Conseil municipal du 2 juin 2014 14-06-02 ODJ CM  Questions posées par Eve Comtet Sorabella, élue Front de Gauche,
lors de ce Conseil municipal

Projet n°3 : à quoi correspond le coût restant à la charge de l’association ? (10637.78€) Ce coût est-il pris en charge par la subvention de 15000€ qui est proposé sur le projet de rapport n°5. La rédaction de ces deux rapports donne peu de lisibilité sur l’ensemble des subventions accordées à l’ASA.


Projet n°5
 : la part variable de l’attribution de subvention pour les athlètes de haut niveau fait-elle l’objet d’une convention particulière ? Ou comment est-elle attribuée ?


Projet n°8
 : Il y a eu création d’un espace qui est à entretenir (voirie créée au sein du parc d’activité Europarc Sud Bourgogne), donc une charge de travail supplémentaire, la mise à disposition des services techniques se fait-elle à effectif constant ? La facturation permettra-t-elle l’embauche de salariés ?

____________________

Questions orales : j’ai déposé, dans le temps règlementaire (règlement intérieur de la précédente mandature), des questions orales que je souhaitais voir débattues lors de ce conseil municipal. Lorsque j’ai contacté le cabinet du maire pour m’assurer que c’était bien la démarche à suivre, et que j’en ai eu la confirmation, j’ai transmis mes questions. Après en avoir reçu l’accusé de réception qui, pour moi, valait leur prise en compte et l’assurance d’un débat public, Monsieur le maire souhaite faire une réponse écrite. Je tiens à exprimer ma déception et ma colère de voir à quel point le débat d’idée est exclu. L’absence de règlement intérieur ne doit pas mettre entre parenthèse la vie démocratique du conseil municipal et j’estime que les questions que je posais ne pouvaient attendre l’adoption du nouveau règlement intérieur. Même si je comprends bien que c’est Monsieur le maire qui donne le « la » de notre assemblée, chaque tonalité doit pouvoir s’exprimer. N’oublions pas que nous sommes ici au service des administrés qui nous ont élus, quelque soit le nombre que nous en représentions.

Eve Comtet Sorabella, conseillère municipale Front de Gauche

L’intégralité du compte rendu du conseil municipal sur le site de la Mairie.

 

,