Conseil municipal (09/04/18) : Question orale n° 4 (centre-ville)

Question orale n°4 – conseil municipal du lundi 9.04.2018

Monsieur le Maire,

L’éligibilité de Mâcon au plan MEZARD prouve bien que le centre-ville est en déshérence contrairement à l’autosatisfaction permanente et aux fake news de la majorité municipale.

Or, comme nous en avons déjà fait part en conseil municipal, nous doutons beaucoup que le seul soutien au commerce suffise à la réanimation d’un centre-ville dont le dépérissement au cours de ces presque 20 dernières années vous est largement imputable : retard de mise en œuvre du Schéma de Cohérence Territorial, accord pour le développement du centre commercial de Crèches, extériorisation de services structurants : cinémas, salle de spectacles, abandon du patrimoine prestigieux. Les décisions que vous avez annoncées depuis un an maintenant montrent que vous avez pris conscience des choix erronés fait par votre majorité : la volonté de créer une salle de spectacle sur le site de l’ancien cinéma des Cordeliers, votre demande actuelle de création du Site Patrimonial Remarquable.

Quels sont vos projets pour mettre en valeur le patrimoine et favoriser la culture sous toutes ses expressions dans le centre-ville qui ne peut se résumer à la seule « mise en scène » prônée par l’union commerciale ?

Eve Comtet Sorabella, conseillère municipale Front de Gauche,

Le vendredi 6 avril 2018.