Charlie Hebdo : Marche à Chalon (10 janvier 2015)

Chalon sur Saône – De mémoire de Chalonnais… C’est une première à Chalon sur Saône

Ambiance très conviviale ce samedi à Chalon pour cette grande marche républicaine née des assassinats politiques perpétrés au sein et autour de la rédaction de Charlie Hebdo. La réaction républicaine n’a pas tardé. Et tous ont souhaité marquer leurs soutiens aux idéaux qui constituent les fondements de notre République. Liberté de penser, d’écrire, de se réunir… mais aussi liberté et pluralité de la presse, sont les piliers de notre vivre ensemble.
15-01-10 Chalon DSC_7821
Et quelle démonstration Chalonnais et Grand Chalonnais ont-ils donné ce samedi ! Tous dans un silence républicain, ils ont battu le pavé en soutien à celles et ceux muselés par la bêtise humaine. Les politiques se sont effacés (peut être pas forcément autant que certains auraient souhaité) au profit des associations à l’origine de l’Appel.

10 000 personnes selon les forces de l’ordre se sont agglutinées dans les rues de Chalon dans un cortège long de 1 kilomètre, a précisé Bruno de Bartolo, Commissaire de police, à info-chalon.com. C’est dire l’ampleur de la mobilisation.

Source : Laurent Guillaumé, info-chalon, 10 janvier 2015