Center Parcs : “Restitution” du Débat Public (04/09/15)

La séance de “Restitution” du Débat Public sur le projet Center Parcs qui s’est tenu de fin avril à début juillet aura lieu le 4 septembre à 18h30, Salle des Fêtes à Marizy.

Cette commission particulière de débat public s’est tenue à la demande de Pierre et Vacances … et a été financée par eux. Et ceci dans un contexte d’inquiétude de la part de Pierre et Vacances et des élus devant la protestation citoyenne qui s’élève devant chaque projet inutile et imposé.

Nous nous sommes beaucoup battu pour faire connaître notre opposition et notre vision alternative de ce que devrait être un projet de développement d’avenir, en concertation avec les citoyens, de notre territoire, département, région… Un gros travail a été accompli selon le temps, l’engagement possible et les capacités techniques de chacun(e).

Nous avons apporté beaucoup d’interventions et d’arguments lors des débats publics et sur le site http://cp-lerousset.debatpublic.fr/

Nous n’avons pas été écoutés et encore moins entendus… Ni par la CPDP (qui souhaitait arriver à un compromis et s’est trouvée devant deux visions inconciliables). Ni par les élus et les institutions économiques qui persévèrent malgré nos arguments et nos questions (dont beaucoup sont à ce jour sans réponses) à “croire” en la capacité “régénératrice” d’un Center Parcs pour le Charolais et le département voire pour la Bourgogne !!! Croyance en un “sauvetage” par Pierre et Vacances de l’économie locale (avec notre argent !)

Devant l’insistance de ces “pro Center Parcs” à nous traiter publiquement de “une poignée” d’opposants (dogmatiques et virulents). Et pour dénoncer ce débat biaisé (et ceci même si nous n’avions pas été dupes en décidant cependant d’en faire une tribune pour nos positions).

Rendez-vous devant la salle des fêtes de Marizy à partir de 17h30 avec banderoles… et tout matériel (non violent) montrant notre détermination à poursuivre notre action et à dénoncer cette “parodie de débat public”.
Faites passer le message à votre entourage et venez! 
Et ceci même si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas rester après 18h30.

,