CAMVAL : Déclaration d’Eve Comtet Sorabella

L’élue Front de Gauche s’est adressée directement à la presse après le conseil communautaire de jeudi soir au sujet de la condamnation de Claude Patard :

« Hier, le tribunal a condamné Monsieur PATARD à une amende de 50 000€ pour prise illégale d’intérêt. Cette décision intervient après que la Cour des Comptes et le procureur aient apprécié des faits qu’ils ont également jugés contraire à la probité.

Nous sommes tous ici représentants des habitants. Que nous soyons de droite ou de gauche, nous ne pouvons ignorer combien les citoyens sont écoeurés par la succession des affaires et ont, vis-à-vis de la vie politique, une défiance croissante.

En tant qu’élue locale, j’apprécie la relation de travail que Monsieur Patard a su instaurer. Cependant, en l’espèce, nous sommes dans une situation inconfortable pour aborder le lourd dossier de la fusion intercommunale. Je demande que M. le président se mette en retrait de la vie publique car c’est le seul moyen de ne pas faire injure aux autres élus, aux habitants, aux agents territoriaux. »

Eve Comtet-Sorabella, conseillère communautaire Front de Gauche, le 7 avril 2016