Meeting du 16 mars : Bayou (EELV) et Morel Darleux (FdG/PG)

Pour Julien Bayou (EELV) :
« Ce sont des graines d’espoir qu’on sème »

Les Mâconnais du Front de gauche et d’Europe Écologie les Verts étaient réunis à Mâcon hier soir, à l’occasion d’un meeting festif qui a rassemblé une centaine de personnes.

Tour à tour, les candidats des deux binômes pour les cantons de Mâcon 1 et Mâcon 2 se sont présentés et ont développé leurs propositions pour le Département. Puis, militants et sympathisants ont eu la chance d’entendre Julien Bayou, porte-parole d’EELV, et Corinne Morel Darleux, conseillère régionale Front de gauche en Rhône-Alpes.

Julien Bayou a abordé divers sujets tels que le barrage de Sivens, Center Parcs, le crédit d’impôt compétitivité et emploi… « Notre argent public finance Auchan, la suppression d’emploi et l’évasion fiscale, a-t-il dénoncé sur le CICE. On a le devoir de créer une alternative. Ce sont des graines d’espoir que l’on sème. Le 21 mars, c’est le printemps, alors semez, on récoltera plus tard. »
15-03-16 Morel Darleux-Bayou
« Ne nous excusons pas de porter les idées que l’on porte, a poursuivi Corinne Morel Darleux. Nous ne sommes pas ceux qui ont laissé le chômage exploser, qui on fait des cadeaux fiscaux, qui ont alimenté la précarité… ». Une intervention qui comme celle de Julien Bayou a été saluée par la salle.

Source : Laure-Hélène Mazuir, Journal de Saône-et-Loire, 17 mars 2015

,