15 novembre à Chalon sur Saône

Les politiques d’austérité pointées du doigt
à Chalon sur Saône

Une centaine de personnes manifeste à Chalon sur Saône contre les politiques d’austérité à l’invitation du collectif 3A.
14-11-15 Chalon 1416058715
Manifestation tranquille et pédagogique pointant du doigt les politiques d’austérité de l’Etat et des collectivités mais également les politiques d’optimisation fiscale menées par les grandes entreprises. Plus d’infos plus tard sur info-chalon.com

Source : info-chalon, 15 novembre 2014

——————————

Rassemblement et manifestation à Chalon
pour dire « non à l’austérité »

« Il y a eu ces dernières années des suppressions de tournées du facteur. A Montceau, plusieurs ont été supprimées et le secteur public est concerné par les politiques d’austérité  » relève Gilles. Ce dernier tout comme Didier, agent hospitalier à Paray le Monial ont tenu à se joindre à la manifestation organisée par le collectif départemental « Alternative à l’austérité « .

« LES ACTIONNAIRES CAPTENT L’ARGENT »
Aux côtés des militants du parti communiste, du parti de gauche, des écologistes et ceux de Nouvelle Donne et des syndicalistes se sont tout d’abord retrouvés place de l’hôtel de ville. Une centaine de personnes, souvent engagés ont répondu à cette initiative publique du collectif 3A. Jean Michel, porte-parole n’a pas manqué de souligner « Les mesures actuelles et celles qui seront approuvées lors du vote du budget, ne vont pas dans le bon sens ».
Il a également relevé « que les collectivités locales vont investir moins d’argent public. Il y a une baisse des moyens pour l’éducation mais aussi pour l’ensemble des services publics »…Une autre participante a noté « Ce sont les actionnaires qui captent l’argent et non les salariés.

Les participants ont effectué une halte symbolique devant le siège des différentes banques et ont apposé des affichettes pour dénoncer les succursales de ces établissements dans les paradis fiscaux.

Source : Daniel Dériot, Vivre à Chalon, 15 novembre 2014

——————————–

Une centaine de personnes contre l’austérité

Le collectif 3A (Alternative à l’austérité) regroupant des partis politiques (PCF, Nouvelle donne, Front de gauche), des associations et des syndicats, a organisé ce samedi une manifestation à Chalon pour dire non à la politique d’austérité du gouvernement qui s’apprête à faire voter le budget 2015, mais aussi à celle des collectivités locales. Persuadés que d’autres solutions sont possibles pour peu que les politiques aillent chercher l’argent là où il se trouve, le collectif a emmené les manifestants devant les principales banques chalonnaises afin de dénoncer l’évasion fiscale.

Source : Journal de Saône-et-Loire, 15 novembre 2014